République Tunisienne
République Tunisienne
Ministère du Transport
 
Rechercher un vol
Vous êtes ici : OACA » NOTRE IDENTITE » Missions
Missions

  l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) , est un établissement public à caractère industriel et commercial sous tutelle du ministère du Transport, chargé de la gestion, de l'aménagement, de l’exploitation, de l’entretien et du développement des aéroports internationaux, ainsi que du contrôle régional et local de la navigation aérienne en Tunisie et des services de la navigabilité.

  L’Office de l’Aviation Civile & des Aéroports

  Crée en 1971 l’OACA, initialement nommé l’Office des Ports Aériens de Tunisie (OPAT) est un établissement  public autonome chargé  de gérer, de développer et d’exploiter 7 Aéroports Internationaux de la Tunisie à citer :

1 - L’aéroport Tunis Carthage
2 - L’aéroport Djerba Zarzis
3 - L’aéroport Tozeur Nefta
4 - L’aéroport Sfax Thyna
5 - L’aéroport Tabarka Ain Draham
6 - L’aéroport Gafsa Ksar
7 - L’aéroport Gabès Matmata

    En outre, L’Office de l’Aviation Civile & des Aéroports (OACA) intervient dans :

1 - L'exploitation, l'aménagement et le développement des aéroports ainsi que l'accomplissement de toutes les opérations et services nécessaires aux voyageurs, au public, aux aéronefs, au fret et au courrier aérien dans les aéroports.

2 - Le contrôle régional et local de la navigation aérienne et la participation à l'exécution des plans de recherches et de sauvegarde.

3 - Les opérations de délivrance et de renouvellement des titres du personnel civil naviguant et des documents d’aéronefs.

4 - L’application des exigences réglementaires dans le domaine de la navigabilité des aéronefs. 

L'Information et la Communication Administrative à DistanceOrganisation de l'Aviation Civile InternationaleOrganisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation AérienneCommission Arabe de l'Aviation Civile