République Tunisienne
République Tunisienne
Ministère du Transport
 
Rechercher un vol
Vous êtes ici : OACA » Espace Aeroports » Présentation
Présentation

L'OFFICE DE L'AVIATION CIVILE ET DES AEROPORTS (OACA) est un établissement public à caractère industriel et commercial doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Il est sous tutelle du Ministère du Transport et est chargé de gérer, de développer et d'exploiter les 7 Aéroports Internationaux: Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur-Nefta, Tabarka-Ain Draham, Gafsa - Ksar et Gabès Matmata. L'OACA a concédé l'exploitation de l'Aéroport Monastir Habib Bourguiba à partir du 01 janvier 2008 et la construction de l'Aéroport Enfidha Hammamet au mois de Mai 2007 à une entreprise privée. Ce dernier est entré en exploitation au mois de Décembre 2009.
Aux termes du Décret N° 98-1374 du 30 juin 1998, l'actuelle appellation de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) a remplacé celle de l'Office des Ports Aériens de Tunisie (OPAT), créé par la loi 70-30 du 03 juillet 1970.

Siége social OACA

 

L'Information et la Communication Administrative à DistanceOrganisation de l'Aviation Civile InternationaleOrganisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation AérienneCommission Arabe de l'Aviation Civile