La Direction Générale de l’OACA a mis en place un Système de Management de la Qualité, au sein du service de l'Information Aéronautique et des Bureaux de l'Information Aéronautique relevant des aéroports Tunisiens.
Le domaine d’application du SMQ couvre les activités suivantes :
La Réception, le traitement, l’édition, l’exploitation et la diffusion des informations aéronautiques.
A cet effet, la politique qualité instaurée vise essentiellement :
• L’amélioration de la satisfaction des clients;
• L’amélioration de la conformité à la réglementation nationale et internationale en matière de navigation aérienne et aux exigences des clients ;
• La coopération avec des organismes internationaux favorisant l’échange d’information et le savoir faire ;
• L’utilisation des nouvelles technologies pour le traitement de l’information aéronautique, la commercialisation des produits et l’amélioration de la communication avec les clients ;
• L’amélioration et le développement des performances des produits et des services à travers la transition de l’AIS à l’AIM ;
• Le développement de nouvelles offres commerciales appropriées aux demandes des clients ;
• L’amélioration de la sécurité du système d’information ;
• L’amélioration, en permanence, des performances des ressources (humaines, matérielles et moyens de communication) afin de garantir l’efficacité du SMQ ;
• L’amélioration de la coopération et de la communication avec les prestataires externes ;
• L’amélioration continue du système de management de la qualité ;
Consultez la politique qualité